E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

6 campagnes de pub inspirées par la défense de la nature

Publié par Stéphane Guillard le

Olivier Moine, directeur de création de l'agence iciBarbès, présente ses campagnes préférées. Parmi celles qui l'ont marqué : la défense de la planète vue par Don de Hacer, la junk food dénoncée par le Nisa Hospital et un détournement culturel signé Y&R France pour Surfrider.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le Nisa Hospital s'attaque à la déferlante de junk food

Un tsunami de hamburgers. Juste histoire de rappeler que les catastrophes qui font le plus de victimes ne sont pas naturelles. Les composants de la junk food font des dégâts irréparables dans nos organismes. Dans la même série, il y a aussi le champignon atomique entièrement composé de fauteuils de chaises et de canapés. La sédentarité à haute dose, ce n'est pas bon non plus!

Pays: Espagne - Agence: Mc Cann Erikson

France Nature Environnement milite pour un monde vivable

C'est ce que nous avons perdu. Et ce que nous devons retrouver.

Des choses simples que l'on faisait sans y penser. Qui faisaient que, mine de rien, la vie était un peu différente. Un peu plus belle. Un peu plus facile. Rappelons-nous. Parce que nous sommes la dernière génération à pouvoir le faire.

Pays: France - Agence: iciBarbès

The Canadian Fair trade Network fait preuve de transparence

La campagne rétablit la vérité sur ces vêtements que nous portons, en racontant dans quelles conditions ils ont été fabriqués et par qui. Évidemment, les étiquettes sont beaucoup plus longues à lire. Et rendent nos fringues moins agréables à porter.

Pays: Canada - Agence: Rethink

La Cop 21 remet l'individu au centre des préoccupations

Un collectif d'artistes antipub profite de la Cop 21 pour détourner 600 panneaux Decaux et dénoncer la réalité d'un monde où l'individu est considéré comme un consommateur avant d'être vu comme un citoyen.

Pays: France - Agence: Brandalism

Don de Hacer s'investit dans la protection de la nature

Quand on abat un arbre, on abat plus qu'un arbre. Ce n'est pas la première fois que l'on nous le dit, mais c'est la première fois qu'on nous le dit comme ça. Alors, ça ne changera peut-être rien à la déforestation, mais ça peut changer notre regard sur les meubles.

Pays: Argentine - Agence: Room 23

Surfrider plaide pour la cause animale

Incroyable puissance du raccourci dans ce détournement du Radeau de la méduse de Géricault. Les océans sont dans un tel état que les rares grands animaux marins qui subsistent auraient plus d'espoir de survie s'ils pouvaient s'en extraire. Mais pour aller où?

Pays: France - Agence: Y&R

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet