L'eau de source Borjomi crée le buzz avec son advergame
Pour promouvoir l'eau de source de Géorgie, l'agence Ogilvy Ukraine a imaginé un jeu en ligne pour ordinateurs, mobiles et tablettes. Le but ? Descendre dans les profondeurs de la terre pour atteindre la source…
Je m'abonneL'eau minérale géorgienne Borjomi a fait appel à l'agence Ogilvy Ukraine pour concevoir sa dernière campagne digitale. Depuis fin avril, les internautes peuvent ainsi s'amuser sur le site http://thedeepestsite.com.
Cet advergame invite les participants à scroller dans les profondeurs de la terre pour atteindre la source située à... 8 000 mètres ! Sachant que la vitesse maximale du scroll est de 2,16 km/h, il faut s'armer de patience (quelques heures !) pour finir le jeu.
Des informations culturelles apparaissent au fur et à mesure de la descente sous terre, comme par exemple : “Ici, vous avez atteint la hauteur de la statue de la Liberté, soit 92,99 mètres.”
L'advergame est très viral puisqu'il comprend le partage des données liées à la progression sous terre de chaque joueur, sur Twitter et Facebook.
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Sur son blog Advergame.fr, Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'agence 1984, spécialisée dans les advergames, écrit qu'il est séduit par The deepest site : « Le joueur peut suivre en temps réel la profondeur atteinte, sa vitesse de scroll, le temps passé, et le nombre de personnes qui sont arrivées à la profondeur où il se trouve. Pour ce jeu, patience et persévérance sont les qualités ultimes. Et si ce jeu peut sembler rébarbatif, il est en fait très addictif ».
L'advergame bénéficie d'un joli buzz sur la Toile avec, pour le moment, plus de 16 000 likes et plus de 3 400 tweets.
La campagne en vidéo ci-dessous :
Images du site Thedeepestsite.com :