eBay et BETC Euro RSCG inventent la publicité 2.0
eBay va proposer son espace publicitaire TV à ses membres.
Je m'abonnePour sa première campagne TV grand public en France, eBay, leader du e-commerce, s’apprête à frapper un grand coup. La campagne imaginée par l’agence BETC Euro RSCG est une campagne de “publicité 2.0”. Elle fonctionne sur un principe relativement simple : revenir au fondement même de la marque, aux racines de son succès : la communauté des gens, acheteurs et vendeurs, qui font eBay. Pour soutenir ce nouveau positionnement de la marque comme pionnier et incarnation du commerce 2.0, l’agence a développé pour eBay une nouvelle signature, “eBay, c’est vous”, traduction simple et directe du rôle que la marque entend jouer dans le commerce de demain. Puisque “eBay, c’est vous”, le site va jusqu’à proposer son espace publicitaire à ses membres. La première campagne de publicité 2.0, par l’inventeur du commerce 2.0, va donc permettre à chacun de passer à la TV dans l’espace publicitaire acheté par la marque pour faire la promotion de l’objet qu’il met en vente sur eBay, en temps réel.