Trois questions sur l'e-pub à Pierre-Emmanuel Cros, DG de Performics et Moxie
Pierre-Emmanuel Cros, directeur général des agences Performics et Moxie (groupe Publicis), nous donne son point de vue sur les tendances de l'e-pub.
Je m'abonnePierre-Emmanuel Cros : "Cette année, deux tendances ont émergé. D'une part, l'automatisation de la gestion des campagnes display (ad exchanges, trading desks...). D'autre part, on observe l'explosion des campagnes audiovisuelles online (catch up, pre-roll...)."
"Le format qui marche le mieux est la vidéo avec des boutons de partages vers les réseaux sociaux."
Lire aussi : Le Vatican, Porsche, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (28 octobre au 1er novembre)
3/ Quelle est la créa qui vous semble la plus innovante parmi celles que vous avez vu dans la catégorie "Digital" au Cristal Festival?
"Cette année, au Cristal Festival, il y avait une stagnation de l'inventivité concernant les formats de l'epub. Néanmoins, il y avait davantage de créativité concernant le contenu des campagnes ! La campagne réalisée par Buzzman pour Durex au Moyen-Orient est un bon exemple : la créativité se trouve dans le message et non dans le format" :
Power of Imagination / Buzzman, France (543.19) par cristalfestival
Lire aussi : Webedia, TF1 Pub, Twitch, Pinterest... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (07 - 11 octobre)
Relire l'article "Buzzman présente Durex au Moyen-Orient" ici.