FullSIX lance sa nouvelle marque, Grand Union
Après un rachat en avril dernier, l'agence FullSIX annonce officiellement le lancement de son nouveau réseau, Grand Union.
Pour poursuivre son développement, le groupe FullSIX adopte une technique encore non exploitée jusque-là: la croissance externe. En avril dernier, le groupe annonçait ainsi avoir racheté l'agence britannique Grand Union.
Avec une marge brute supérieure à 10 millions d'euros, Grand Union apparaissait comme la filiale idéale pour conquérir le marché anglais. Fondée en 2000 par Matt Nicholls et Rob Forshaw, Grand Union est en effet l'un des leaders indépendants du marché digital anglais, avec près de 80 collaborateurs et un portefeuille clients comprenant Waitrose, Coca-Cola, Digital UK, Freeview, Best Buy, Inmarsat, Boots, Procter & Gamble, eOn, Heinz.…
La transaction, estimée à £17 millions (soit 15 millions d'euros), a été financée par Cognetas, spécialiste du mid-cap européen, et était divisée en 50% d'actions et 50% en numéraire.
Cette nouvelle structure sera dirigée par Sabina Gros, 35 ans et ancienne directrice commerciale chez Rapp (groupe DDB). Elle sera épaulée par le directeur de création Vincent Vella, qui exerçait les mêmes fonctions chez BETC 4D.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences