Air France revient avec une nouvelle campagne
À partir du 6 octobre, la compagnie aérienne va déployer une nouvelle campagne mondiale. Toujours signée BETC Euro RSCG, elle continue de capitaliser sur sa signature "faire du ciel le plus bel endroit de la Terre" mais en utilisant cette fois la ligne aérienne comme fil conducteur dans ses visuels, déclinés en print, affichage (notamment événementiel avec l'habillage du Grand Palais à Paris pour les 75 ans de la compagnie) et sur Internet. "Cette campagne, plus axée sur les services proposés par Air France, accompagne le nouveau positionnement de la marque, incarné par les valeurs d'excellence, de l'art de vivre et d'humanisme", souligne Christine Micouleau, directeur délégué de la communication de la compagnie aérienne. En effet, chacun des 15 visuels (shootés par Camilla Akrans) illustre en empruntant aux codes du luxe les services, le confort, le raffinement ou les divertissements d'Air France, avec toujours la mise en avant du bien-être et du ressourcement, axes de différenciation de la marque.
La marque, qui a subit des coupes budgétaires de l'ordre de 15 % pour sa communication, ne diffusera pas de spots sur les chaînes hertziennes. La présence TV devrait uniquement se faire sur la TNT avec des films courts destinés au parrainage et sur la cible de la classe affaire (BFM TV, LCI ou France 24).
Par ailleurs, Air France a lancé sa première compilation musicale des musiques diffusées dans sa flotte. Composée de morceaux emblématiques et de musiques inédites, elle sera diffusée via les principales plateformes de téléchargement légales et sur Myspace.
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