"Digital détox", ou la tentation de la déconnexion
Zoom sur ces internautes qui, lassés ou drogués du Web, opèrent une déconnexion volontaire pour mieux se reconnecter. Pourquoi cette tendance est un désamour du Web chez certains internautes et quels enseignements les marques doivent-elles tirer de ce signal faible ? Dagobert répond en slide share.
Après l'essai de Thierry Crouzet "J'ai débranché" et le récent "Déconnectez vous !" de Rémy Oudghiri d'Ipsos (dont nous avons publié un extrait) et aujourd'hui l'étude de l'agence digitale Dagobert "Digital Détox" - Voir le Slide Share ci-dessous- un mouvement (un signal faible ?) vers la une "alterconnexion" est en marche.
Qu'il s'agisse de déconnexion subie, préventive ou curative, 9,3 millions de personnes en France sont déconnectées et 62% en rêvent. Un jour sans connexion (National Day of Unplugging) est même instauré les 4 mars.
Lire, ci-dessous, l'étude de Dagobert en Slide Share
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights