La "Grande Interview" des Mousquetaires
Intermarché décide de se positionner comme une enseigne participative. Codécision, cocréation .. Avec "La Grande Interview", les Mousquetaires proposent à leurs clients de donner leur avis. Simple opération de com' ou réelle prise en compte des aspirations des consommateurs ?
"La Grande Interview", c'est un road show. Intermarché (1 800 points de vente) va à la rencontre de ses clients pour les écouter. La campagne, pilotée par Publicis, démarrera en mars et évoluera pendant un an, en déployant un dispositif fixe et mobile : mise en circulation d'un camion qui sillonnera une dizaine de points de vente. Les consommateurs pourront poser leurs questions, émettre un avis, permettant à l'enseigne de comprendre le comportement des Français face à la consommation et leur relation avec ses acteurs.
En support de ce dispositif, des bornes interactives seront mises en place dans une cinquantaine de points de vente, et un site dédié verra le jour : lagrandeinterview . Trois fois par an, OpinionWay initiera une enquête nationale sur ce que les consommateurs attendent de la grande distribution (voir le résultat de la première étude en infographie).
Intermarché s'engage à prendre en compte certains avis ou idées et publiera les actions mises en place pour améliorer l'accueil et le confort de ses consommateurs. L'enseigne est sur la même lancée que les opérations " Vive les Bébés " ou " Family Troc ", se positionnant comme une entreprise participative.
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