Tout un symbole
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En 2005, le Sida a tué 3,1 millions de personnes et fait plus de 15
millions d'enfants orphelins. Dans ce contexte, l'Unicef a mené une campagne de
sensibilisation baptisée “Orphelins du Sida” auprès d'une large cible de
prospects et de donateurs actifs. Les choix créatifs se sont portés sur
l'utilisation d'un symbole fort, “l'orphelin stylisé”, repris dans la charte
graphique et offert dans le mailing sous forme de goodies à accrocher à une
fermeture Eclair, un porte-clés, une trousse d'école… Signe de générosité et de
ralliement, il est destiné à attirer l'attention sur ces millions d'enfants non
porteurs du virus et qui sont les oubliés du Sida. Une lettre explicative, une
enveloppe-réponse, un calendrier 2006,
un dépliant et le bon
de soutien complètent le mailing.
Annonceur : Unicef. Opération : Orphelins du Sida. Responsables annonceur : Nicolas Burckel, Bénédicte Roger, Reine Adelaïde. Agence : Matching Communication. Responsables agence : Eric Depoorter, Corinne Blanchard. Création : Françoise Genton , Pierre Bousquet, Michel M.