Attention, ça colle !
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“Avec la
P-touch, vous ne pourrez plus vous empêcher de coller des étiquettes !” Pour
ceux qui n'en sont pas encore convaincus, la marque Brother propose de
visionner deux films d'animation sur son site (www.collezdesetiquettes.com).
Deux personnages hauts en couleur déclarent aimer coller des étiquettes… Ils
listent les étiquettes qu'ils peuvent coller aux gens, pense-t-on, puisqu'il
s'agit d'un monologue d'insultes (morue, ordures…). On comprend à la fin du
film qu'il s'agissait de réelles étiquettes de rangement. Cette campagne
événementielle on line s'appuie sur la création d'un mini site dédié, le
développement d'une campagne médias ciblée et une campagne d'e-mailing auprès
de 200 000 contacts. Ainsi, la marque entend faire parler d'elle (à l'aide du
marketing viral) et se positionner sur le marché de l'étiquetage grâce
à une offre promotionnelle (une P-Touch offerte pour tout achat de deux rubans
TZ + 1 E).
Annonceur : Brother. Opération : Campagne promotionnelle sur la
P-Touch. Responsable
annonceur : Aurélie Terraz. Agence : Everest Marketing Group. Responsables agence : Isabelle Saniere-Masson, Lola Perez. Création : Philippe Germain Stéphane Rousseau,
Yan Paquis.