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Kadossimo privilégie l'externalisation

Avec la montée en charge de ses ventes, l'entreprise a décidé de sous-traiter sa logistique et de se doter d'une solution informatique de gestion hébergée à l'extérieur.

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Spécialisée dans la vente à distance d'équipements de la maison, Kadossimo a démarré son activité en avril 2004. Et déjà, elle devrait réaliser 2,5 ME de chiffre d'affaires pour l'année 2005 avec quatre salariés dont trois équivalents temps plein. L'entreprise s'est dotée d'une nouvelle solution informatique dédiée VAD, plus automatique, qui pérennise le suivi des commandes. « Notre premier outil n'était pas cher et sa prise en main était facile. Pour démarrer, il nous suffisait amplement. Mais avec la montée en charge de nos ventes, il nous fallait voir plus grand », Aujourd'hui, l'entreprise sous-traite toute sa logistique à Morin Logistic, y compris l'entreposage, la gestion des stocks et la préparation des colis. Elle utilise la solution de Boutique Builder pour traiter ses commandes. Tout ou presque passe par Internet. Les prises de commandes s'effectuent à 95 % par le Web. L'administration des ventes est réalisée en interne à l'aide d'une application qui tourne sur un serveur hébergé par Boutique Builder et interfacé avec le système informatique de Morin Logistic. « Nous mettons à la disposition de nos clients, via Boutique Builder, toutes les informations sur la commande jusqu'à la livraison. Ces informations leur sont envoyées par e-mail automatiquement. De même lorsqu'il y a des retours et que nous devons procéder à des échanges », souligne Chrystelle Gachon. Tout est mis en œuvre pour optimiser la relation avec les clients et les fidéliser.

Cahier réalisé par Geneviève Hermann

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