Comment optimiser le traitement des commandes
À LIRE AUSSI
- Les différentes étapes à suivre
- Comment traiter avec efficacité les commandes de vente à distance Par Dominique Rodier, directeur associé de Référence Directe, membre du SNCD
- Kadossimo privilégie l'externalisation
- La Poste lance le suivi proactif e-Como
- Tendances
- Valette Foie Gras à la recherche d'un progiciel
- Vite! Suivez cette commande
- Les différentes étapes à suivre
- Comment traiter avec efficacité les commandes de vente à distance Par Dominique Rodier, directeur associé de Référence Directe, membre du SNCD
- Kadossimo privilégie l'externalisation
- La Poste lance le suivi proactif e-Como
- Tendances
- Valette Foie Gras à la recherche d'un progiciel
Pour qu'il soit efficace, le traitement des commandes de vente à distance
repose sur la capacité à bien gérer les flux d'informations qui transitent
entre l'administration des ventes, la logistique, les différents transporteurs
et les destinataires des colis. Tout s'appuie sur l'automatisation des échanges
d'informations entre les différentes applications utilisées par le VADiste et
l'ensemble de ses prestataires. C'est à cette condition que la préparation des
colis pourra être conforme au contenu de la commande et que les conditions de
livraison pourront être suivies à la trace. C'est le nerf de la guerre pour qui
veut vendre à distance, car, question de logique, seuls les clients satisfaits
seront tentés de passer à nouveau commande.