Comment manager vos équipes télémarketing
À LIRE AUSSI
- Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs
- Ce qu'attendent les salariés
- Créer des relais aux programmes de motivation
- La polyvalence, à la croisée des intérêts de chacun
- Compubase se fixe sur le variable
- CMC : la politique du quitte ou double
- Chez Freesbee, ce sont les salariés qui décident
- Identification à l'entreprise : l'option insourcing
- Séduisez vos téléacteurs !
- Six conseils pour animer une équipe de téléacteurs
- Ce qu'attendent les salariés
- Créer des relais aux programmes de motivation
- La polyvalence, à la croisée des intérêts de chacun
- Compubase se fixe sur le variable
- CMC : la politique du quitte ou double
- Chez Freesbee, ce sont les salariés qui décident
- Identification à l'entreprise : l'option insourcing
Sur un marché de l'emploi en voie de saturation (surtout en région
parisienne), la motivation des salariés devient une question centrale pour les
managers de centres d'appels. Une étude menée par la société de travail
temporaire Plus Intérim montre que les concurrents aux postes de
téléconseillers citent à 57 % (possibilité de réponses multiples), comme motif
de leur recherche d'emploi, la perspective de trouver un travail "alimentaire".
Le fait de stabiliser sa vie professionnelle en trouvant un CDI n'est cité que
par 21 % des intérimaires interrogés. Par ailleurs, la grande majorité des
candidats aux postes de téléconseillers précisent que les métiers des call
centers ne doivent pas être exercés plus de 18 mois. Pour les employeurs
désireux de stimuler leurs troupes, il s'agit alors de déployer force
arguments. Et, en l'occurrence, l'argument le plus fédérateur s'appelle prime,
bonus, variable. A consommer toutefois avec circonspection.