E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

OJD

  • Imprimer
Association pour le contrôle de la diffusion des médias. Organisme français créé sous la forme d’une association tripartite par les annonceurs, les agences de publicité et les supports de presse en 1946 – sur les bases de l’OJT/Office de justification des tirages fondé en 1922 par Charles Maillard – pour contrôler et attester les chiffres de tirage et de diffusion desdits supports. C’est en 1946 que l’OJT se transforme en OJD (Office de Justification de la diffusion). Il emploie le sigle CHCP pour signaler le Contrôle des supports hors commission paritaire. L’OJD a pendant un temps utilisé le nom de Diffusion Contrôle (1992-2004), pour revenir au sigle puissamment identifiable sous lequel il est connu de tous les acteurs des médias : OJD. 15/17 rue des Mathurins, 75009 Paris. Tél. : 01.43.12.85.30. www.ojd.com

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles