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Les 5 campagnes de la semaine (18-22 janvier 2021)

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Aldi ouvre un nouveau chapitre de sa plateforme "place aux nouveaux consommateurs", Boursorama boxe désormais dans la catégorie poids lourds et Qare assume la psy... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Aldi donne la parole à ses fans dans sa dernière campagne TV

Aldi, ça vous fait penser à quoi ? Un discounter assumé, qui met en avant son offre qualitative, à bas prix, et destinée à tous. C'est en tout cas l'image que veut renvoyer l'enseigne via sa campagne "Place aux nouveaux consommateurs", qui doit accompagner le développement du réseau en France, dopé par le rachat de LeaderPrice. Campagne dont s'ouvre un nouveau chapitre, avec, après les parrainages TV, l'utilisation de spots classiques mettant en avant des tweets parlant de l'enseigne. Une façon pour cette dernière de rappeler qu'elle répond à toutes les interpellations sur la plateforme, positives ou négatives. Le dispositif de communication a été dévoilé le 17 janvier et s'étendra jusqu'au 7 février prochain avec un film de 60 secondes également décliné en 45 secondes, puis en 3 films " Preuves ", accompagnés d'affichage, OOH, Radio.


Après Brad Pitt, Boursorama s'offre Mike Tyson !

Qu'est ce qui est le plus étonnant : recommander une banque, ou battre un champion de boxe sur le ring quand on n'est pas un pro ? Boursorama vous montre que rien n'est impossible dans cette nouvelle campagne signée Buzzman. Après celle, remarquée, mettant en scène Brad Pitt en 2019, c'est au tour de Mike Tyson de se mettre en scène dans un spot de la marque qui, décidemment, boxe dans la catégorie poids lourds. "Déployée avec l'agence média Vizeum, la campagne nationale 360° sera dévoilée en prime time le 17 janvier 2021 à 21h sur TF1 et M6 puis sur les chaînes C8, W9 et TMC. Elle sera ensuite déclinée pendant 1 mois sur plus de 30 chaînes en 30'' ainsi qu'en formats courts de 22'' et 12'' qui mettront en scène toutes les preuves de Boursorama Banque (élue banque la moins chère pour la 13ème année consécutive (2), carte Ultim, crédit immobilier...). La campagne sera également visible en digital (formats 30, 22 et 12'') et en radio", détaille Buzzman.


Groupama rend hommage aux petites attentions

Quand la vie se confine, il est plus que jamais nécessaire de mettre en avant "Les attentions qui comptent", selon le nom de la nouvelle campagne de Groupama, qui entend ainsi valoriser son "ADN mutualiste", selon Gaëtan du Peloux, co-directeur de la création chez Marcel, et montrer à quel point ses offres sont adaptées aux enjeux du monde d'après, selon le communiqué de l'annonceur. Le spot "La chaise", premier chapitre de cette campagne, montre ainsi une petite fille occupée à essayer les chaises de la maison pour trouver celle qui sera la plus adaptée au télétravail de son père. Diffusé en TV et en digital depuis le 17 janvier, le film est soutenu par une campagne multicanal (print, radio, digital) dont une activation social media.


Madrange, nouvelle star du sans nitrite ?

Le jambon sans nitrite, ça vous parle ? Madrange espère bien que oui, la marque consacrant le dernier spot de la saga " Les stars du quotidien ", initiée en 2018. Le spot de 25 secondes, réalisé en partenariat avec l'agence Notchup et Philippe Locquet, sera diffusé pendant 3 semaines sur l'ensemble des chaines du Groupe M6 (M6, 6TER, Gulli, W9, Téva et Paris Première), ce spot devrait toucher plus de 47 millions de téléspectateurs, auxquels s'ajouteront les internautes ciblés par le dispositif digital sur Youtube et une sélection de sites affinitaires à sa cible (Télé 7 jours, 6ter, Cosmopolitan, Marmiton, Marie-Claire, Grazia...) via une vidéo de 25 secondes valorisant son produit " Mon Jambon Blanc - Conservation Sans Nitrite ". Un spot diffusé pendant 3 semaines pour toucher plus de 4 millions d'internautes. Enfin, la marque sera présente avec une déclinaison version 15 secondes sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.



Qare assume la psy sur Instagram

Après une année 2020 éprouvante pour de nombreux Français sur le plan de la santé mentale, Qare, spécialiste de la téléconsultation et de la e-santé mentale en France, lance une campagne d'influence sur Instagram centrée sur le hashtag #jassumelapsy, pour dédramatiser le sujet de la santé mentale et du recours à la psychiatrie, alors que, selon une étude menée avec YouGov, 17% des Français annoncent vouloir consulter un psychiatre ou un psychologue en 2021. Or, un sur deux a peur d'être jugé s'il en parle. Ce challenge, porté par des personnalités publiques (le claviériste de Shakaponk, Steve, et Coucou les Girls) ainsi que des influenceurs "psy" (Catherine La Psy, La Psy qui parle) et grand public (Menthe Banane, Little Bun Bao, Douze Février, La fille qui a des tâches, etc.), a pour volonté d'inciter les Français à assumer leur santé mentale, ne pas craindre de consulter, et en parler autour d'eux.


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