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Les 5 campagnes de la semaine (du 3 au 7 février)

Publié par Chloé Le Blay le

Geodis retrace une success-story entrepreneuriale, Starbucks milite pour les transsexuels, Paris 2024 fait bouger les jeunes, Turkish Airlines encourage les voyages et Marvel qui fait de nous des super-héros du quotidien... C'est le meilleur de l'actu pub de la semaine.

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VMLY&R emmène Geodis toujours plus loin, toujours plus haut

6 mois après son arrivée en tant que co-CEO et directeur de la création chez VMLY&R, Dimitri Guerassimov signe sa première campagne pour Geodis, un des leaders mondiaux du transport et de la logistique. C'est au mois de juin, à l'issue d'une compétition impliquant BETC et BBDO, que Geodis confie sa communication à VMLY&R, qui assure désormais le développement stratégique et créatif de la nouvelle vision d'entreprise: "Keep Rising" (l'esprit de conquête). Le spot de 2mn réalisé par Reynald Grasset (production La PAC), retrace les prémices d'une start-up jusqu'au sommet de sa réussite, le tout sur une musique de Reubben and the Dark. Ce film sera diffusé en France à partir du 19 Janvier, puis en Europe, aux US et en Chine jusqu'au mois d'avril. Enfin, VMLY&R, en collaboration avec Landor chargée de la charte graphique, complétera la campagne avec le déploiement des volets print & digital en fin de mois.

Avec Iris Starbucks se mobilise en faveur des transsexuels

Le leader des chaînes de café Starbucks a dévoilé un spot touchant dont le personnage est un jeune homme transsexuel du nom de James. Joint au hashtag #whatsyourname ("comment tu t'appelles"), le spot suit le parcours de ce garçon, qui a du mal à imposer son nouveau prénom. C'est dans un Starbucks qu'il trouve du réconfort, quand un barista l'appelle James. "Every name's a story" conclue la publicité. Elle a d'ailleurs remporté le prix de la Diversité dans la Pub organisé par Channel 4, chef de file de la représentativité.

Paris 2024 fait bouger les jeunes

A l'occasion de la Semaine olympique et paralympique 2020 lancée le 3 février, le comité d'organisation Paris 2024 se mobilise pour lutter contre la sédentarité des enfants et des adolescents. L'occasion d'alerter sur un problème majeur de santé publique: en 40 ans, les jeunes ont perdu 25% de capacités cardio-vasculaires, et 20% d'entre eux sont en surpoids. Pour son spot, dévoilé le 2 février et relayé sur ses réseaux sociaux, Paris 2024 a fait appel à Fauve Hautot, qui a réalisé une chorégraphie en hommage aux célébrations d'athlètes olympiques et paralympiques de tous les pays. Entourée de jeunes, la chorégraphe et les athlètes Ladji Doucouré, Sami El Gueddari et Estelle Mossely réinterprètent les gestes sur une musique de Soprano. Le message adressé aux jeunes ? Amusez-vous !

Turkish Airlines vous fait voyager

La compagnie aérienne Turkish Airlines, qui dessert le plus grand nombre de pays au monde, dévoile son spot "Step on Earth", encourageant ceux n'ayant jamais voyagé à l'étranger de faire le grand saut. Le spot de la compagnie nationale turque, qui célèbre l'esprit d'aventure, a permis à trois personnes de partir pour la première fois hors de leurs frontières. Il s'agit du cinquième spot que Turkish Airlines diffuse lors du Super Bowl. " Step on Earth " sera ensuite diffusé dans 20 pays. En 2016, Turkish Airlines a lancé la publicité " Batman vs Superman " et en 2017, " Widen your World " avec Morgan Freeman.

Marvel, vous êtes votre propre héro

Marvel dévoile sa nouvelle campagne, "Find your power", créée par l'agence Loyalkaspar. Avec pour objectif de séduire un nouveau public, la marque superpose votre quotidien avec des passages de ses films phares tels que Les Avengers, Iron Man et Spider Man. En juillet 2019, vingt-trois films de la franchise sont sortis en salle, cumulant plus de 25,585 milliards de dollars de recettes mondiales.

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Chloé Le Blay

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