E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Les 5 campagnes de la semaine (du 20 au 24 avril)

Publié par Hugo Reau le

Uber qui remercie ceux qui ne font pas appel à eux, Uncle Ben's qui reconnecte les familles lors des repas et Greta Thunberg qui rappelle l'urgence climatique malgré le confinement... Retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Greta Thunberg signe une campagne enflammée

Si la société est paralysée pendant le confinement, ce n'est pas le cas du réchauffement climatique. C'est ce que nous rappelle l'organisation "Fridays for Future" fondée par l'activiste écologiste suédoise Greta Thunberg à travers la campagne intitulée "Our house is in fire". Celle-ci dure une minute et présente une famille vaquant à ses activités quotidiennes comme si de rien n'était, alors que leur maison est en train de brûler. Une vidéo choc pour faire prendre conscience aux gens du danger que représente toujours le réchauffement climatique, sujet qui a été quelque peu oublié en raison de la pandémie de Covid-19.


Thank You For Not Riding" par Uber

La plateforme de VTC Uber lance une nouvelle campagne demandant de ne pas rouler avec eux pendant la pandémie de Covid-19. Ce spot d'une minute intitulé "Thank You For Not Riding" montre des vidéos tournées à domicile présentant des personnes faisant différentes activités chez elles, mais aucune n'ayant un rapport avec l'automobile ou le covoiturage. La publicité se termine avec Uber adressant un message à ses utilisateurs habituels, "Thank you for not riding with Uber".


"Special Guests" d'Uncle Ben's par Energy BBDO

Est-il possible d'organiser des repas de famille pendant le confinement? Uncle Ben's vous répond que oui. D'une durée de 45 secondes et diffusé sur YouTube, le spot, intitulé "Special Guests", présente un père et sa fille confinés chez eux et obligés de s'adapter à ce nouveau quotidien, seuls. Mais la jeune fille décide de prendre les devants et, grâce à la technologie, organise un repas de famille. Une connexion qui fait oublier l'espace d'un instant la distance qui sépare ces personnes. Créée par l'agence Energy BBDO, cette publicité a été diffusée sur les plateformes sociales australiennes le 15 avril 2020.


Burger King vous évite toute frustration avec Buzzman

Bonne nouvelle pour les Belges amateurs de fast-food, Burger King Belgique a annoncé la réouverture de ses drives. Celle-ci a eu lieu le 23 avril 2020 et pour l'accompagner, la chaîne de restauration rapide a publié sur les réseaux sociaux des visuels de ses fameux burgers, en les censurant "pour votre bien". Conçue par l'agence Buzzman, la campagne se compose d'affiches représentant des Whoppers et d'autres nourritures cachées par un bandeau rouge sur lequel est marquée une phrase comme "Donc non, vous ne verrez pas de cheddar bien coulant" ou encore "Non vraiment, ça ne sert à rien de vous faire du mal".


"On se revoit en 2021" du Comité paralympique canadien par BBDO Canada

Si la majorité des grands évènements sportifs ont été annulés en raison de la pandémie de Covid-19, cela ne veut pas dire que leur communication s'est arrêtée, bien au contraire. Ainsi, le Comité paralympique canadien a réalisé, en collaboration avec BBDO Canada, un spot publicitaire pour inspirer leurs compatriotes. Certes, la crise du coronavirus oblige les gens à changer leurs habitudes et à composer avec un grand nombre de contraintes, mais c'est aussi le cas pour les athlètes paralympiques qui eux n'ont pas attendu la pandémie de Covid-19 pour faire en sorte d'avancer malgré leurs faiblesses. La campagne dure 30 secondes, est disponible en anglais et en français sur Youtube et montre les photographies de sportifs accompagnés de leurs commentaires appelant à respecter le confinement. Son message est dans son nom, "On se revoit en 2021".


no pic

Hugo Reau

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet