Recherche

Ni putes ni soumises sort une appli

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Ni putes ni soumises réitère l'opération "la journée de la jupe". Cette fois-ci, place au virtuel pour défendre le droit à la féminité.

Publié par Geraldine Bernard le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Alors que les violences faites aux femmes sont toujours un fait de société en France et ne régressent pas, l'association Ni Putes ni Soumises (NPNS) continue son action.
Viols collectifs, mariages forcés, excisions, pressions des obscurantistes, hébergement d’urgence, loi du silence, application de l'ordonnance de protection qui permet l’éviction du conjoint violent : il y a urgence à sortir les femmes du parcours du combattant.
Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes a porté ce message. A cette occasion, l'association NPNS et l'agence BETC lancent la 2e édition de l’événement « Toutes en jupe ! ».
La jupe reste le symbole de la mobilisation pour le droit à la féminité. Parce qu’aujourd’hui porter une jupe est devenu pour beaucoup de femmes un acte de courage, parce que la féminité est un droit qu’il faut encore défendre.
L'an dernier, l'opération avait été un succès : 150 000 femmes se sont mises en jupe le jour J, et 200 000 ont porté le badge « Toutes en jupe » sur leur page Facebook. Grâce aux dons récoltés en 2010 et à l’Association Aurore, le premier appartement relais a été inauguré vendredi 25 Novembre à 16h. Ce lieu peut accueillir 3 à 4 femmes et leurs enfants pour commencer leur travail de reconstruction.
Pour aller plus loin cette année, en collaboration avec BETC, NPNS lance une appli participative pour smartphones : « Toutes en jupe », permettant de manière ludique d’« enjuper » proches et amis ou encore des passants, à partir d'une photo, à partager ensuite sur Facebook et Twitter.
Les téléchargements de l'appli au prix de 0,79€ sur l'Android market sont transformés en dons utiles à l’association. Les bénéfices serviront au financement de projets d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violence.

Sur le même thème

Voir tous les articles Veille

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page