L'idée d'ailleurs qui fait tilt : Walmart invente la création participative en magasin
Aux États-Unis, Walmart s'inspire d'American Idol (La Nouvelle Star) pour lancer un concours en ligne d'inventeurs ! Avec cette initiative, baptisée “Get On the Shelf”, le géant mondial de la distribution fait le buzz et surfe (lui aussi) sur la vogue du “made in local”.
Ce concours s’appuie sur la formule à succès d’American Idol : les participants doivent soumettre leurs vidéos en ligne à destination du public qui vote pour ses produits favoris. La compétition se déroule en deux phases : lors du premier tour, les 10 inventions les plus populaires sont sélectionnées pour participer au second tour, à l’issue duquel les trois inventions élues seront commercialisées en ligne et la plus populaire en magasin.
Une multitude d’inventions sont en lice parmi lesquelles des ratés et des bizarreries qui font le buzz à l’image de produits cosmétiques qui repoussent les monstres ou encore d’un coussin pour siège de toilettes !
Depuis son lancement en janvier dernier, “Get On the Shelf” rencontre un large succès : le premier tour est en cours et déjà plus de 250 000 personnes ont voté ! Joli succès pour Walmart qui réussit à impliquer ses consommateurs et à se différencier en se posant comme une marque à l’écoute et sensible au made in US quelques semaines après que Target ait annoncé sa nouvelle politique de partenariat avec des PME américaines.
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Quand vous réussissez à impliquer un consommateur, vous vous ménagez un client prêt à l’achat ! Et si vous aussi vous utilisiez les mécanismes du jeu pour impliquer vos clients et prospects ?
Voir aussi le site www.tilt-ideas.com
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