E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2020 : Au rendez-vous des tendances de demain
Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Education, Relation Client & Marketing Digital pour Weyou, décrit les trois tendances clés du emarketing en 2020. Tendances qui constituent le fil rouge du salon Emarketing PARIS qui se déroule du 31 mars au 2 avril 2020 à Paris Porte de Versailles.
A l'occasion des salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients qui se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2020, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, tous les acteurs du marketing et de la relation client auront l'occasion de découvrir les tendances les plus fortes dans leurs disciplines respectives. Alors que les évolutions technologiques, autant que les contraintes réglementaires ou les attentes des clients imposent aux marques de relever constamment de nouveaux défis, ces deux premiers temps forts de l'année constituent un rendez-vous attendu. Pour Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Éducation, Relation Client & Marketing Digital pour Weyou, " la veille que nous réalisons en permanence en vue de préparer les événements que nous organisons, nous assure de rester en prise directe avec les besoins des entreprises. Nous avons ainsi identifié pour cette édition 2020 plusieurs tendances très fortes, que nous avons cherché à mettre à l'honneur ".
Tendance N°1 : Des marques qui s'engagent... pour engager
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A l'occasion des salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients qui se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2020, au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, tous les acteurs du marketing et de la relation client auront l'occasion de découvrir les tendances les plus fortes dans leurs disciplines respectives. Alors que les évolutions technologiques, autant que les contraintes réglementaires ou les attentes des clients imposent aux marques de relever constamment de nouveaux défis, ces deux premiers temps forts de l'année constituent un rendez-vous attendu. Pour Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Éducation, Relation Client & Marketing Digital pour Weyou, " la veille que nous réalisons en permanence en vue de préparer les événements que nous organisons, nous assure de rester en prise directe avec les besoins des entreprises. Nous avons ainsi identifié pour cette édition 2020 plusieurs tendances très fortes, que nous avons cherché à mettre à l'honneur ".
Tendance N°1 : Des marques qui s'engagent... pour engager
" L'acte de consommation a évolué, observe Ghislaine de Chambine. Le client veut donner du sens à ses achats. Une récente étude démontre que 72 % des français pensent que les marques devront s'engager au profit d'une cause (88% chez les milleniums), l'heure de passer au marketing responsable a sonné ! ". Différents acteurs ont commencé à opérer leur mue " responsable " et cherchent à donner du sens à leur action pour mieux engager leurs clients. " Une grande majorité des consommateurs désirent que les marques qu'ils soutiennent aient un impact réel sur des causes qui leur tiennent à coeur, le marketing doit s'adapter. Une réalité qui sera vraiment à l'honneur sur Emarketing PARIS puisqu'elle constituera le thème de la conférence inaugurale qui se déroule le 31 mars, mais aussi l'occasion d'une prise de parole très attendu du Club des annonceurs, qui dévoilera sa définition de ce qu'est ou doit être une marque engagée ", précise Ghislaine de Chambine.
Tendance N°2 : Exploiter les nouveaux capteurs d'audience
L'autre grand défi qui s'impose aux marques, alors que le digital a démultiplié les canaux d'interactions possibles avec les audiences, " c'est de capter l'attention qui a naturellement tendance à se diluer face à la multiplication des sollicitations du client ", observe Ghislaine de Chambine. Parmi les canaux particulièrement tendance et vivant un retour en grâce tonitruant : le podcast. " Le podcast, et plus globalement l'audio digital reviennent aux avant-postes des outils marketing, note Ghislaine de Chambine. Un mode d'interaction qui séduit tout types d'audience et sur lequel de nombreuses marques s'interrogent ".
Tendance N°3 : Développer l'influence autrement
" L'un des effets les plus étonnants de la digitalisation massive de notre société, c'est quel le facteur humain n'a jamais été aussi crucial. Une réalité qui en induit une autre : le poids croissant des influenceurs ", indique Ghislaine de Chambine. Pour répondre aux interrogations des marques qui cherchent à délivrer leurs messages efficacement à leurs cibles, tout en démontrant leurs valeurs et leurs engagements, s'appuyer sur des nano ou micro-influenceurs s'intègre parfaitement aux campagnes marketing. Un tendance qui n'a pas échappé aux organisateurs du salon Emarketing PARIS 2020, qui sera, cette année encore, une source d'inspiration incontournable.
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