Recherche

Le zéro déchet, la tendance qui s'emballe

Publié par le
Lecture
4 min
  • Imprimer

4. Une démarche mesurée et progressive

Leurs publications sur les réseaux sociaux témoignent du fait qu'il ne s'agit pas de pratiques extrêmes ou extrémistes, mais de changements mesurés qui se font progressivement. Il s'agit par exemple de réduire de façon progressive certaines matières comme le plastique, ou au moins, de choisir des produits du quotidien ayant le moins d'emballages possibles (idéalement privilégier le vrac). Pour certains, cela passe aussi par la fabrication " à la maison " (DIY) de produits qu'ils avaient l'habitude d'acheter dans le commerce : gouter des enfants, produits de lessive, cosmétiques, etc.

Les personnes extrêmes qui mesurent le volume de leurs poubelles semaines après semaines sont très minoritaires.


Cas pratique : Biocoop*, l'enseigne pléblicitée par les adeptes du zéro déchet

Parmi les marques et les enseignes citées par les adeptes du 0 déchet, la marque Biocoop jouie d'une visibilité et d'une popularité particulière.

Selon eux, Biocoop est la meilleur enseigne pour acheter en accord avec


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Anne-Cécile Guillemot, co-fondatrice de Dynvibe

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page