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Publié par Christophe Moëc le

2 - Marketing en ligne : la percée du social shopping

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Comment optimiser le ROI de vos campagnes e-marketing ? Vos efforts doivent porter sur l'affiliation et le référencement, mais sans oublier l'art de bien communiquer avec vos e-consommateurs sur les réseaux sociaux.

Utiliser les outils du marketing à la performance

Exister sur le Net sans être référencé constitue un défi impossible à relever, au sein de la multitude de pages existantes sur la Toile. Etre référencé ou ne pas l'être? La question ne se pose pas, au profit de la suivante: quelle méthode privilégier et avec quels outils la mettre en oeuvre?

Tout savoir sur :Le marketing à la performance

Le marché de la publicité en ligne : les tendances en 2010

Après avoir essuyé la crise en 2009, l'horizon s'éclaircit peu à peu pour les acteurs de la publicité on line. Quelques tendances se dessinent: si la performance confirme son statut de valeur sûre, le branding bénéficie de nouveaux relais de développement.

Tout savoir sur :Les dépenses publicitaires sur Internet

Optimiser son référencement

Par où commencer quand on cherche à optimiser son référencement sur le Web? Etre bien référencé sur les moteurs de recherche est indispensable pour que se rencontrent l'offre d'un site et la demande des internautes. Olivier Andrieu, auteur de Réussir son référencement sur le Web, livre quelques conseils-clés.

Tout savoir sur :Search engine optimization (SEO)

Bien vendre grâce à l'affiliation

A l'heure où les coûts d'acquisition n'ont jamais été aussi élevés sur Internet, l'affiliation s'avère être un levier marketing particulièrement rentable pour les e-commerçants. Une raison pour travailler ses campagnes avec soin.

Tout savoir sur :Les campagnes d'affiliation et d'acquisition de clients

La percée du social shopping

Jamais, jusqu'à aujourd'hui, l'avis du consommateur n'aura été aussi déterminant avant un acte d'achat. Selon de récentes études publiées par Ipsos, 78 % des cyberconsommateurs préfèrent fa ire confiance à leurs homologues plutôt qu'aux marques et aux enseignes. En moins de deux ans, le phénomène communautaire, a littéralement bouleversé le comportement des internautes.

Tout savoir sur :L'influence des réseaux sociaux sur le consommateur

Coordonné par Christophe Moëc

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