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Qui sont les 6 influenceurs à suivre en 2020 ?

Publié par Chloé Le Blay le

Lifestyle, fitness, silver age et jeunesse... une multitude de sujets abordés en long, en large et en travers par de nombreux influenceurs. Dans ce vaste écosystème, comment s'y retrouver et repérer les influenceurs à suivre en 2020 ? Nous en avons sélectionné 6 rien que pour vous.

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Léna Situations, l'influenceuse incontournable

Léna Situations est une des influenceuses lifestyle qui fait le plus parler d'elle en ce moment, très appréciée par les internautes de 15-20 ans pour son humour et son côté spontané. Cumulant 1,05 millions d'abonnés sur YouTube et 1,1 millions sur Instagram, la jeune femme apparaît pour autant comme la bonne copine, accessible et proche de sa communauté. Présente sur YouTube depuis 2013, elle met en scène sa vie dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. Une marque de fabrique qui paye: en 2019 elle a été sacrée influenceuse Pop Culture France de l'année aux E ! People's Choice Awards, et a également collaboré avec la marque de vêtements Jennyfer l'été dernier.


JuJu Fitcats, l'influenceuse fitness

Influenceuse évoluant dans le monde du fitness, JuJu Fitcats cumule 1,83 millions d'abonnés sur YouTube depuis son inscription en 2017, et 1,7 millions de followers sur Instagram. S'adressant surtout à des jeunes entre 16 et 20 ans, celle qui est arrivée première toutes catégories en Model Bikini au concours de culturisme Natural Fitness Show en 2017, prodige de nombreux conseils sur le sport et l'alimentation. Elle fait aussi fréquemment appel à son compagnon Tibo InShape, autre influenceur phare dans le domaine du fitness et également connu pour avoir provoqué plusieurs polémiques sur les réseaux sociaux.


Amixem et ses vidéos décalées

Maxime Chabroud, plus connu sous le pseudonyme Amixem, est un vidéaste français suivi par 6,11 millions d'abonnés sur YouTube, principalement des jeunes de 15-20 ans. Actif sur la plateforme depuis 2012, il s'oriente d'abord vers les jeux vidéo, avant de se tourner vers des thèmes comme les voyages, les nouvelles technologies et les vlogs, le tout avec humour. Moins connu que Squeezie, Amixem s'illustre par son côté plus abordable. Une recette qui fait son succès puisque le YouTuber réunit en moyenne 2 à 3 millions de vues par vidéo.


Nicole Tonnelle, la YouTubeuse qui s'adresse aux femmes seniors

Les seniors aussi ont leur place en tant que YouTubers, comme le prouve Nicole Tonnelle et ses 54 000 abonnés. Représentante d'une nouvelle tendance de YouTubers plus âgés, elle propose de nombreux tutos beauté et conseils à destination des femmes de plus de 50 ans depuis maintenant 8 ans. Aborder son âge sans tabou et avec légèreté, tel est son objectif.


Swan et Néo, les enfants YouTubers

La chaîne, au départ créée il y a quatre ans pour partager les covers du petit Swan, réunit désormais 4,56 millions d'abonnés et a pour volonté de "transmettre des moments fun" et "positifs". Dans ces vidéos, visionnées en moyenne par plusieurs centaines de milliers d'internautes, Swan et son frère Neo mettent en scène leur quotidien d'enfant avec entrain et humour. Ce segment jeunesse en pleine croissance est d'ailleurs dans le viseur d'une loi récemment votée à l'Assemblée nationale pour mieux encadrer les conditions de travail de ces enfants YouTubers.

La télé-réalité, un vivier d'influenceurs

Depuis quelques années, télé-réalité et marques font bon ménage, notamment sur Instagram et Snapchat. Si les contenus sponsorisés s'y sont multipliés, certaines personnalités issues de ces programmes télévisés ont réussir à bâtir un véritable business, comme c'est le cas de l'ancienne candidate Jazz. Apparue pour la première fois à la télévision dans Qui Veut Epouser Mon fils en 2015, la jeune femme est actuellement en tête d'affiche de sa première émission de télé-réalité " JLC Family ". Bien qu'elle soit suivie par 2,5 millions d'abonnés sur Instagram, c'est surtout sur le réseau social Snapchat qu'elle effectue ses placements de produits.


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Chloé Le Blay

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