La diversité au centre des préoccupations de Publicis
En 2020, les bouleversements sociaux ont montré à quel point il était important de faire de la diversité une priorité dans le domaine de la communication.
Je m'abonneConscient de ces bouleversements, le groupe Publicis, spécialisé dans le marketing, la communication et la transformation digitale des entreprises, va plus loin dans la prise en compte de ses impacts sociétaux. C'est pourquoi il s'est fixé pour objectif d'accélérer sur la problématique de l'inclusion en lançant sa Charte d'Engagement pour la Diversité dans la Communication.
Trois engagements sont pris par Publicis pour embarquer de manière plus concrète :
1/ Sensibiliser chacun à la diversité
2/ Représenter la diversité plus et mieux
Lire aussi : « La communication est un levier efficace de la transition RSE », Corinne Mrejen, Les Echos-Le Parisien Partenaires
3/ Mesurer et progresser
La charte co-construite et avec les collaborateurs dans le cadre du programme Diversité/Inclusion interne, fait écho au programme FAIRe de l'UNDM sur la communication responsable (pour rappel, plusieurs clients du groupe l'avaient signé). Dès la semaine du 22 mars, la Charte d'Engagement pour la diversité dans la Communication sera partagée avec l'AAC, la problématique étant la même pour toutes les agences.
Pour l'heure, les clients avec lesquels Publicis a partagé la charte semblent tous en accord avec l'objectif.
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