Recherche

Yves Rocher leader de l'engagement des communautés beauté en France

Yves Rocher domine grâce, notamment, à un nombre de posts élevé, posts qui mettent en avant la gamme de produits et des conseils beauté avec des liens renvoyant sur le site. La marque demande souvent l'avis de ses fans au travers de questions ouvertes ou de mini sondages.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France

Le classement des fan pages beauté en France montre tout d'abord la domination du groupe L'Oréal qui place quatre communautés parmi le Top 10. Si le nombre de post moyen est en ligne avec "nos normes Fanomètre" (1), l'analyse des niveaux d'engagement montre en moyenne une certaine faiblesse des communautés de ce secteur : 182 likes pour 10 000 fans vs norme à 238 ; 9,8 commentaires pour 10 000 fans vs norme à 20 ; 761 shares pour 10 000 likes vs norme à 832. Toutefois plusieurs communautés émergent.

Yves Rocher domine sur les trois indicateurs, grâce notamment à un nombre de posts élevé (66 au mois de mars) qui mettent en avant la gamme de produits et des conseils beauté avec des liens renvoyant sur le site. La marque demande souvent l'avis de ses fans au travers de questions ouvertes (parfum préféré, magasin préféré,

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page