[Tribune] Social shopping : quels enjeux pour les marques et vendeurs ?
Comment marques et vendeurs peuvent-ils utiliser le social shopping à leur avantage sans risquer de perdre des clients ? Grâce à plusieurs enjeux comme la maîtrise de la relation-client ou encore l'omnicanalité selon Emilie Benoit-Vernay, country manager France de Shopify, qui signe cette tribune.
![[Tribune] Social shopping : quels enjeux pour les marques et vendeurs ?](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2020/9/352541/Tribune-Social-shopping-quels-enjeux-marques-vendeurs--LE.jpg)
Avec une forte progression des ventes sur mobiles entre 2019 et 2020, certainement amplifiée par le confinement, les réseaux sociaux eux-mêmes ont travaillé d'arrache-pied pour se transformer en plateformes de vente à part entière. Perçu comme une aubaine pour les commerçants parce qu'il permet de valoriser sa marque et d'offrir une expérience client sans couture, le social shopping comporte aussi des ornières dans lesquelles les marchands ne doivent pas tomber.
Une opportunité de vente incontournable
Le social commerce est un canal de vente et de marketing immanquable. Il a le pouvoir de toucher des milliers d'utilisateurs facilement, grâce à un budget de social ads prédéfini et donc maîtrisé. C'est particulièrement intéressant pour les entreprises qui ont déjà rassemblé une grande communauté de followers et qui souhaitent

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux