Pinterest lève 100 millions de dollars grâce à Rakuten
Le réseau social américain vient de réussir une levée de fonds de 100 millions de dollars, avec l'aide du géant du commerce électronique japonais : Rakuten.
Je m'abonneLe réseau social américain Pinterest a bouclé une levée de fonds de 100 millions de dollars. C'est le groupe de commerce électronique japonais Rakuten, qui a majoritairement contribué à cette opération financière, avec la participation d'investisseurs existants dont Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, et le capital FirstMark.
Le financement permettra à Pinterest de continuer à améliorer son service ainsi que l'expansion de sa communauté d'utilisateurs dans le monde. Et marque par la même occasion le début d'un partenariat stratégique entre Rakuten et Pinterest, comme l'explique Hiroshi Mikitani, CEO de Rakuten, dans un communiqué : « Nous croyons que l'e-commerce est un processus vivant, où les distributeurs et les consommateurs peuvent communiquer entre eux, découvrir, et s'organiser pour rendre l'expérience plus divertissante. Nous observons des synergies considérables entre la vision de Pinterest et le modèle de Pinterest Rakuten pour le commerce électronique. Nous prévoyons d'introduire Pinterest sur le marché japonais ainsi que sur d'autres marchés à travers le monde. »
Cette opération valorise le réseau social à 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros), alors que la société ne possède toujours pas de modèle économique.
Lire aussi : Google, TF1, M6, Inoxtag, Meta... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (18 - 22 novembre)
Infographie présentant la manière dont Pinterest peut être générateur de ventes en ligne