Recherche

Faut-il payer pour toucher les communautés?

Quelques années après les blogueurs, ce sont maintenant les Instagrameurs qui redéfinissent les codes de l'influence et le travail des RP. Mais faut-il pour autant toujours les rémunérer ?

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Faut-il payer pour toucher les communautés?

Seulement 5 % des partenariats payants entre une marque et un influenceur dépassent les 500 euros selon l'agence spécialisée Influence4You. Mais les exemples d'adeptes des réseaux sociaux ayant réussi à se constituer une communauté de 50 à 100 000 fans, et touchant de 700 à 1 800 euros par post sont désormais légion. Pas étonnant que 69,2 % des influenceurs privilégient Insta en 2018.

Ils étaient 42,9 % à le faire en 2017 selon une étude du français Reech, un spécialiste de l'influence, cité dans un récent article de FranceTVInfo d'où proviennent les chiffres ci-dessus. De là à croire que pour collaborer avec un influenceur, casser sa tirelire reste pour les marques la meilleure stratégie ? Ce n'est pas ce que pense Marie Argence, fondatrice de l'agence MaComAgency et de la plateforme Vision of Joana, qui recense 30 000 influenceurs et leur communauté.

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page