Facebook se lance sur le marché des sites de rencontres
Mark Zuckerberg, p-dg du premier réseau social mondial, a annoncé mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres, lors de la journée des développeurs du site à San José en Californie.
Facebook a annoncé mardi 1er mai son intention de se lancer sur le marché des sites de rencontres tout en insistant sur les efforts entrepris par le réseau social pour protéger les données de ses utilisateurs après l'affaire Cambridge Analytica. "Ce sera destiné à construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir", a précisé Mark Zuckerberg, car sur les quelque 2 milliards d'utilisateurs du réseau social environ 200 millions se présentaient comme célibataire.
Création d'un profil de rencontre distinct
Le p-dg de Facebook n'a pas indiqué si ce service serait payant. Facebook a précisé parallèlement que les utilisateurs pourraient créer un "profil de rencontre" distinct du profil de leur page Facebook et que des partenaires potentiels seraient recommandés sur la base des données de ce profil.
Après cette annonce de Facebook, l'action d'un des principaux sites de rencontres payants aux États-Unis, Match, s'est effondrée à Wall Street de plus de 17 %.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media