Comment faire buzzer son événement : le cas de Marketing day
Le Marketing Day, s'est tenu le 15 novembre 2016 à Paris. Cet événement a généré de nombreuses mentions sur les réseaux sociaux. Quelles sont les bonnes pratiques pour assurer le buzz d'un tel événement ? Le point avec Digimind, spécialisé dans l'e-réputation et la veille sur les médias sociaux.

1. Définir un hashtag officiel, et un seul
Le hashtag #MarketingDay a été diffusé plusieurs semaines avant l'événement. Il a été rappelé en conférence plénière et affiché dans des différents lieux. Le hashtag n'est pas anodin : c'est le pivot fédérateur sur les réseaux sociaux car c'est le mode de recherche le plus courant qui permet aux internautes de clairement identifier tous les messages, participants et relais de l'événement.
Il faut bien définir un seul hashtag afin de ne pas diluer les messages, et penser "court" : il doit être facile à mémoriser, à taper et pouvoir laisser la place au coeur du message, surtout sur Twitter.
2. Communiquer en amont sur tous les canaux adaptés à vos cibles
Si l'événement Marketing Day a été relayé par les organisateurs sur les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore

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