Augure reprend les capacités d'écoute de l'Espagnol iMente
Le leader du logiciel de RP en Europe acquiert les capacités d'écoute de iMente Global. Pour ce faire, il a levé cinq millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs.
En acquérant les capacités d'écoute d’iMente Global, le leader espagnol de la veille et de l’analyse des médias en ligne et sociaux, Augure peut désormais proposer une plateforme de gestion des relations publiques et de la réputation des entreprises capable de couvrir tant les médias traditionnels que l’Internet et le mobile.
Cette acquisition lui permet également d'élargir son offre aux PME et de consolider son leadership en Europe.
Pour financer cette acquisition ainsi que sa croissance organique, le leader du logiciel de RP en Europe a complété un tour de table de cinq millions d’euros auquel ont participé Serena, Ventech Capital, OTC Asset Management, Amundi Private Equity Funds et Ouest Ventures.
iMente Global est une société espagnole, basée à Gérone, en Catalogne. Elle commercialise des services de veille et d’analyse des médias en ligne, blogs et réseaux sociaux afin d’aider les organisations de toutes tailles à écouter, analyser et partager toutes les informations et discussions pertinentes sur leurs marques, produits, secteurs ou concurrents.
Créé en 2000, iMente Global est aujourd’hui leader sur le marché des outils de monitoring de l'e-réputation en Espagne, et est utilisé par plus de 600 sociétés dans 20 pays.
Lire aussi : Les clés d'une croissance réussie à l'international
Augure intégrera les capacités d'écoute iMente, ce qui lui permettra de proposer la première plateforme cross canal de gestion des relations publiques et de la réputation des entreprises.
Cette solution cloud permettra aux entreprises d’identifier aisément leurs influenceurs-clés, de construire leur notoriété, d'interagir avec leurs parties prenantes. Elles pourront aussi obtenir, en temps réel, des métriques de leur impact en termes de réputation, le tout en combinant les canaux traditionnels, en ligne, sociaux et mobiles.
En parallèle, iMente continuera d’opérer en tant qu’acteur spécialisé sur le marché de la veille stratégique.
« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée des fortes synergies que nous sommes sur le point de créer. L'intégration de la technologie iMente dans nos produits va créer une réelle valeur pour nos clients à chaque étape du processus de gestion des relations publiques et de la réputation, que ce soit au niveau de la détection de leurs parties prenantes ou de l'analyse des résultats de leurs campagnes, a expliqué le directeur général d'Augure, Michael Jais. C'est aussi une grande opportunité pour Augure, historiquement plutôt orienté sur une cible de grands comptes, d’élargir son offre au marché des PME. Je suis très heureux d'accueillir l'équipe iMente dans le groupe. »
Créé en 2002 à Paris, Augure est leader sur le marché des plateformes de gestion des RP et de la réputation en Europe.
Son offre, qui est composée des produits ComSuite et ComStart, fournit aux professionnels de la communication et du marketing une solution “cloud” unifiant les process Map (détection, ranking et vision à 360 degrés des parties prenantes), Engage (orchestration des interactions avec les parties prenantes et publications d’information aux travers de canaux traditionnels, on line, sociaux et mobiles) et Measure (analyse temps réel d’impact et d’influence sur les médias traditionnels, on line et sociaux). À ce jour, 500 clients et plus de 5 000 utilisateurs se servent quotidiennement des produits d'Augure.
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media