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Publié par Eloise Cohen le
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  • On parle beaucoup de digitalisation des points de vente. Mais si les technologies existent, et même en nombre, les applications en magasin restent encore marginales. Pourquoi?

"Tout ce qu'on nous propose aujourd'hui, c'est un peu tarte à la crème."

La digitalisation va se poursuivre, c'est une évidence. Mais pourquoi n'est-ce pas si rapide...? Probablement car tout ce qu'on nous propose aujourd'hui, c'est un peu tarte à la crème. Toutes ces applications sont soit trop compliquées pour le vendeur et le consommateur, soit inutiles. Il y a de nombreuses fausses bonnes idées, voire de vraies mauvaises idées qui procurent une touche high-tech sans rien apporter au service. Or, ce que le client recherche, c'est plus d'expérience, plus d'efficacité et de rapidité. Et c'est ce que doit amener la digitalisation. L'un des axes d'innovation se situe probablement au niveau de la caisse qui est un moment pénible et sans intérêt.

  • Qu'est-ce qui vous ferait rêver?

Ce que fait Amazon: la facturation automatique à la sortie du magasin.


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Eloise Cohen

Eloise Cohen

Directrice des rédactions

Rédactrice en chef de Be a Boss puis de Marketing (e-marketing.fr et Marketing Magazine) pendant plusieurs années, je suis désormais [...]...

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