E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Fast Shopping : ni pub, ni e-commerce " Valérie Dassier Comptoir des Cotonniers

Publié par AMELLE NEBIA le
'Fast Shopping : ni pub, ni e-commerce ' Valérie Dassier Comptoir des Cotonniers

Je m'abonne
  • Imprimer

Cible connectée

Le groupe japonais Fast Retailing [qui a racheté Comptoir en 2005 et est également propriétaire d'Uniqlo et de Princesse Tam Tam notamment] est très avare de chiffres, mais Valérie Dassier révèle tout de même que "La moitié de vos ventes en ligne vient du mobile ". En général, les enseignes de prêt-à-porter françaises révèlent que leur site e-commerce est "le premier magasin de la marque", pour Comptoir ce serait selon Valérie Dassier " la première région " de ce réseau qui compte 368 boutiques dans le monde (dont 222 en France, 44 au Japon, 8 aux Etats-Unis et 1 en Chine). La stratégie de croissance est "réelle sur ce canal".

Si en août 2012, 23% des français utilisaient le mobile ou la tablette pour accompagner leurs achats ... ils sont aujourd'hui plus de 50% à le faire, soit un bond de plus de 100% (lire ici les résultats tous frais de l'étude Ifop / Wincor Nixdorf)

De plus, la cible est intergénérationnelle (les filles briefent leurs mères et vice versa), plutôt CSP+ et ultra connectée. Il est encore trop tôt (et surtout impossible d'avoir les chiffres) pour dresser un bilan de Fast Shopping, ce qui certain c'est que les prévisions sont dépassées et que l'opération sera reconduite en novembre prochain. De plus, la France va servir de benchmark l'ensemble des pays et des marques où Fast Retailing est implanté.


Comprendre en image






 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles