E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Fast Shopping : ni pub, ni e-commerce " Valérie Dassier Comptoir des Cotonniers

Publié par AMELLE NEBIA le
'Fast Shopping : ni pub, ni e-commerce ' Valérie Dassier Comptoir des Cotonniers

Je m'abonne
  • Imprimer

Flash & Shop


"Nous avons eu l'idée du Fast Shopping il y a 18 mois " continue Valérie Dassier "Mais c'est en janvier dernier, lors de la dernière édition du salon NRF, que nous avons su que nous pouvions proposer une expérience d'achat fluide et instantané en situation de mobilité grâce à PowaTag (1)." Cette appli intègre toutes les technologies d'identification produits (QR Codes, tags audio, vidéo, codes-barres) ainsi que le paiement mobile (conforme au niveau 1 PCI DSS pour Payment Card Industry Data Security).

Après un test en situation l'appli se télécharge en trois minutes et après avoir renseigné ses coordonnées de livraison et ses références bancaires, l'achat se fait en une vingtaine de secondes. "Nous avons sélectionné une trentaine de références emblématique de la marque dans une gamme de prix allant de 55 à 345 € " explique encore Valérie Dassier "avec un visuel que nous avons voulu très lisible et pas trop "techno". Ce n'est ni de la publicité, ni de l'e-commerce, c'est un entre-deux."

(1) 500 marques l'utilisent déjà dont Carrefour ou Universal Music par exemple

Comprendre PowaTag en image


 
Je m'abonne
AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles