DossierVoyager autrement dans le métro !
4 - Du street-marketing dans le métro
Des affiches dans le métro qui montrent des jeunes gens marchant en équilibre sur une ligne blanche... laquelle s'échappe ensuite littéralement de l'image pour s'inscrire sur le quai de métro et conduire les passants jusqu'à la boutique André la plus proche...
La marque de chaussures André investit trois stations de métro parisiennes pour sa nouvelle campagne de communication "Flirtez avec la ligne", qui a pour thème le slackline, soit une forme de funambulisme. Elle démarre par les affiches dans le métro, qui montrent des jeunes gens marchant en équilibre sur une ligne blanche... qui s'échappe ensuite littéralement de l'image pour s'inscrire sur le quai de métro et ... conduire les passants jusqu'à la boutique André la plus proche. Outre cet affichage et ce street marketing dans le métro, la campagne repose sur des événements urbains et des jeux en ligne. Des compétitions de funambulisme ont été organisées à Paris, Montpellier, Bordeaux et Lille. Enfin, les internautes ont été invités à se prendre en photo en équilibre sur une ligne blanche et à poster le cliché sur Facebook pour tenter de gagner des paires de chaussures.