L'app, clé de voûte de l'omnicanalité
Si le chiffre d'affaires se tarit dans les boutiques physiques, la fermeture des magasins aura eu pour effet de provoquer une augmentation, parfois spectaculaire, des ventes en ligne. " Nous constatons, sur le deuxième confinement (à l'automne 2020, ndlr), une explosion du chiffre d'affaires sur Internet encore plus importante que lors de la première vague de la Covid-19, de plus de 50 % à 400 %, selon les marchés et le niveau de confinement , note Kuider Akani, Global Chief Digital & E-commerce Officer de l'enseigne Yves Rocher. Nous sentons la nécessité d'accélérer sur l'omnicanal pour compenser, en partie, les pertes en magasin, avec du click and collect, et demain, peut-être, du ship from store. " Mais c'est plus que jamais sur le mobile que la marque a désormais décidé de mettre l'accent, alors que 72 % de son trafic web au niveau mondial est mobile et que le chiffre d'affaires généré par ce device a dépassé, en novembre, la barre des 50 %. Yves Rocher croit, en la matière, en la force de conversion de l'application. " Avec des fonctionnalités de paiement, de réservation d'un soin, de localisation d'un magasin ou, encore, de diagnostic de peau, les app mobiles peuvent être un outil fort de l'omnicanalité de demain ", prône Kuider Akani.
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