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[Retailoscope] L'Oréal Paris ouvre sa première boutique mondiale

Publié par Dalila Bouaziz le

Dédiée au maquillage, la première boutique L'Oréal Paris a ouvert en septembre 2016. Un point de vente digitalisé avec de la réalité augmentée qui veut aller à la rencontre des Millenials et inspirer les tendances de demain. En images.

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Première boutique en France

Le 29 septembre 2016, L'Oréal Paris ouvre sa première boutique, en marge de la Fashion Week de Paris, entièrement dédiée à l'univers du maquillage. Située au 62 rue de Caumartin, dans le 9e arrondissement parisien, à quelques mètres du boulevard Haussmann et des Grands Magasins, la boutique, ouverte du lundi au samedi de 10h à 20h, se veut un backstage parisien avec un faux plafond en trompe l'oeil de la Tour Eiffel.

Quatre vendeuses, des maquilleuses professionnelles, accompagnent et orientent les clientes dans cette expérience qui se veut immersive.

"L'Oréal Paris est une marque très accessible, aussi nous avons voulu un lieu au coeur de la capitale dans un quartier melting pot. Cette boutique se veut un laboratoire où nous testerons de nouveaux produits ou teintes de maquillage avec des exclusivités mondiales", souligne Emmanuelle Remmeau, directrice du développement retail de L'Oréal Paris France. Contrairement au magasin Sephora en face de la boutique qui "référence peu de produits de la marque", indique-t-elle.

Nail Genius, une nouveauté pour tester les vernis en réalité augmentée

Exclusivité du magasin, Nail Genius, une application qui permet de tester les vernis de la marque en réalité augmentée. Il suffit pour cela de poser sa main sur le scan puis de choisir les teintes à essayer.

Tester virtuellement les looks du mois avec Make Up Genius

Grâce à l'application de réalité augmentée Makeup Genius, les consommatrices peuvent tester virtuellement un rouge à lèvres, un eye-liner, un mascara, voir un look complet. De nouvelles fonctionnalités ont été rajoutées comme la possibilité de voir le résultat avant-après, de moduler l'intensité de la couleur et enfin découvrir toutes les actualités de la marque. Plus de 15 millions de téléchargements ont été effectués à travers le monde.


600 références de la marque

La boutique L'Oréal Make-up Designer/ Paris proposera plus de 600 références dont 150 exclusivités en couleur (rouges à lèvres, vernis, fond de teint, etc.). Des produits en avant-première mondiale seront ainsi lancés.

Chaque mois, les consommatrices pourront découvrir une thématique déclinée en six looks créés par le maquilleur expert de L'Oréal Paris, Karim Rahman. Des produits que les femmes pourront tester au bar à looks.




À la rencontre des Millenials

"Au-delà des services et de l'expérience immersive que propose la boutique, elle est surtout un formidable moyen d'aller à la rencontre de nos consommatrices, notamment les Millenials, afin que leur diversité continue à nous inspirer au quotidien. Car in fine, ce sont les premières égéries de la marque et cette boutique leur est dédiée", indique Mehdi Khoubbane, directeur général de L'Oréal Paris France. La boutique propose également un bar à ongles et un bar à look.

Ainsi des masterclasses données par des experts ou des blogueuses seront transmises sur Facebook, Karim Rahman, maquilleur expert L'Oréal Paris, inaugura le concept. Il sera également possible de se faire maquiller au sein de la boutique. Durant la première semaine, les femmes pourront rencontrer chaque soir une égérie de la marque, de Kristina Bazan à Karlie Kloss en passant par Barbara Palvin.


Un mur Instagram

Le magasin est équipé d'un réseau Wifi et d'un mur Instagram regroupant toutes les actualités de L'Oréal Paris renouvelé toutes les cinq minutes. La boutique comprend également des visuels immersifs avec un film backstage lancé toutes les 7 minutes.


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