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[Retailoscope] Monoprix Beaugrenelle inaugure un nouveau concept

Publié par Christelle Magaud le

A 83 ans, Monoprix (4,5 milliards d'euros de CA en 2014), filiale du groupe Casino, rajeunit son concept. Le premier magasin nouvelle génération vient d'être inauguré à Paris, dans le 15e arrondissement. A terme, les 60 Monoprix de la Capitale devraient adopter cette formule. Visite guidée.

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Un magasin relooké et agrandi

Après deux ans de chantiers et 20 millions d'euros de travaux, l'établissement Monoprix de Beaugrenelle bénéficie d'une extension et occupe désormais 3 915 m². Un magasin chic, en bord de Seine, qui s'adresse à une clientèle CSP+ et aux touristes attirés par le centre commercial Beaugrenelle.


© Alain Potignon

Un corner Monceau Fleurs

Première nouveauté : une large offre de fleurs, proposée par la chaîne Monceau Fleurs, est disponible dans l'entrée du magasin. Un corner exclusif, qui s'étend sur 30 m2. Trois fleuristes professionnels sont nécessaires pour tenir ce point de vente, qui suit les horaires d'ouverture du magasin Monoprix (7 jours /7 en décembre, et de 9h à 21h du lundi au samedi le reste de l'année). En menant ce type de partenariat, Monoprix renforce son image de spécialiste.


Une nouvelle vitrine des rayons traditionnels

Ce point de vente nouvelle génération présente tous les nouveaux concepts alimentaires. Relookés, ces espaces accueillent les dernières trouvailles marketing de l'enseigne, comme le lancement de la marque "Monoprix P'tit Prix ", qui arrive au rayon des fruits et légumes : 15 fruits et légumes proposés à 99 centimes le kilo tout au long de l'année.
Du nouveau aussi du côté des stands boulangerie-pâtisserie, boucherie, charcuterie, fromager... qui proposent désormais le service d'avant. Traduisez : les boulangers, bouchers, sont devant leur étalage, à côté du client.
Une manière de valoriser le service et d'offrir le maximum d'attention au consommateur.


Une cave à vin élégante

La cave à vin est installée derrière les rayons traditionnels. Elle a été largement retravaillée, montant en gamme et proposant quelque 800 références. A noter, les palettes de différentes couleurs, rouge pour la promo, blanc pour les produits saisonniers. L'enseigne cible en particulier sa clientèle CSP+ avec ce rayon.

Un corner Starbucks

Désormais, les clients du Monoprix Beaugrenelle ont accès aux célèbres cafés, muffins et cookies du groupe américain. Le corner Starbucks se situe au premier étage, derrière de larges baies vitrées qui s'ouvriront bientôt sur une terrasse. Cette association, qui fait suite à la signature d'un accord de licence signé en septembre dernier, a pour but d'apporter un nouveau service premium à la clientèle urbaine.? En décembre dernier, quatre autres Starbucks ont ouvert au sein du groupe Casino, mais toujours dans des hypermarchés Géant.


Un défilé de collections

Habitué des collaborations pointues, l'enseigne se distingue aussi, à Beaugrenelle, en adoptant une présentation des modèles sous forme de défilés de mannequins, tout le long de l'escalator. Pour sa prochaine collection capsule, Monoprix a choisi la marque Léon & Harper, qui sera disponible en magasin dès le 30 mars 2016.


Un rayon maquillage sophistiqué

The Balm, Bio Lavera...: voici quelques unes des exclusivités que l'on trouve chez Monoprix. Sans oublier les quelques 200 références en marque propre. En implantant constamment des marques nouvelles, l'enseigne anime régulièrement son magasin, qui dispose ici d'un mobilier plus épuré et plus tendance pour valoriser ces marques.


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Christelle Magaud

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