Recherche

[Paris Retail Week] Les 10 plus beaux stands du salon

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous les 10 plus belles scénographies de cette première édition de Paris Retail Week. Démonstration en images.

Je m'abonne
  • Imprimer

I-Advize, le plus cosy

Fournisseur de solution de tchat et toujours très attentif à la qualité de ses stands sur les salons, iAdvize propose cette fois ci un espace à la mise en scène esthétique et chaleureuse. Le matériau brut du bois côtoie celui du gazon et le grand comptoir central est là pour favoriser les échanges informels. Un symbole pour cette start-up nantaise qui défend les principes de l'humanisation de la relation en ligne.

Stand L063

Dartagnan pour Bmobile, le plus vintage

Pour présenter Dartagnan, sa solution qui permet de concevoir des campagnes d'email responsive, BMobile a joué la carte vintage sans complexes. Enseigne 50's et bois brut donnent le ton. De manière humoristique, les vieux canaux côtoient les nouveaux : le téléphone en bakélite attend sagement à côté de l'écran digital nouvelle génération, et le poste de télé vintage est posé tout à côté d'une collection de smartphones. L'esprit multi-device est bien là...

Stand P063

Howtank, le plus social

Pour présenter sa solution de chat communautaire Click to Community qui favorise la prise en charge en temps réel des clients par la communauté de la marque, Howtank a joué sur les symboles. Le concept du social wall communautaire a été revisité façon polaroid et néons. Un bel espace dans lequel régnait ce matin une certaine effervescence, probablement due à l'Award gagné hier soir dans la catégorie Social Commerce!

Stand M021

Oney, le plus grand

On ne pouvait pas manquer l'un des plus grands espaces du salon, conçu par Oney, fournisseur de solutions de financement à destination du e-commerce et du retail. Epuré, tout en courbes, le stand propose aussi des petits espaces de manière à recevoir les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse.

Stand J044-J050

Pixelight, le plus techno

Il est probablement plus facile de créer l'effet waouh quand on est fabricant de solutions LED standard et sur mesure. L'espace impressionne par ses écrans toute hauteur et l'excellente définition des images diffusées.

Stand P014

Pavillon Euratechnologies, le plus poétique

Pour réunir les dix entreprises chargées de représenter le pôle d'excellence numérique situé à Lille, Euratechnologies a choisi de jouer visuellement sur la transparence poétique du filaire, qui délimite un grand espace de rencontres. Tout autour, des corners sont dédiés aux entreprises exposantes.

Stand J042

Groupe La Poste, le plus imposant

Pour présenter l'ensemble de ses solutions multi-canal en matière de logistique et de relation client, La Poste a privilégié la conception d'un vaste espace sous le signe de la sobriété.

Stand E032

Demandware, le plus élégant

Un espace tout en élégance pour cette plate-forme de e-commerce en mode SaaS.

Stand H050

Maxxing, le plus ludique

Cet éditeur de solution in store en matière de fidélisation et promotion commerciale a choisi de reconstituer le parcours d'un shopper sur son stand. Pour plus de réalisme, les rayons du point de vente ont été recréés en trompe l'oeil photo. Bluffant.

Stand Q036

Baobaz, le plus girly

Cette agence digitale a voulu présenter son innovation seamless retail store en recréant un boutique très girly. Une manière originale de mettre en valeur ses vitrines connectées, qui peuvent être pilotées en temps réel par le commerçant 24h/24.

Stand M041

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page