E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

#NRF2018 3 innovations repérées au Retail's Big Show

Publié par Dalila Bouaziz le

Le grand rendez-vous des retailers du monde entier qui s'est déroulé du 14 au 16 janvier à New York a été l'occasion de découvrir de nouvelles technologies qui transformeront le retail de demain. Présentation de trois acteurs qui ont retenu notre attention.

Je m'abonne
  • Imprimer

La visualisation compète de sa supply chain avec JDA

JDA a présenté lors du Big Retail's Show sa dernière solution "Digital Control Tower". Celle-ci permet aux retailers d'obtenir une vision complète de sa supply chain (points de vente, centres de distribution, usines, etc.) de bout en bout sur toutes les étapes de la planification de la chaîne d'approvisionnement et de détecter les noeuds statiques de la chaîne de distribution en temps réel.

Utilisant la technologie blockchain, la plateforme est capable de retracer et de déterminer où se situe le problème -et ce jusqu'à la fabrication- notamment en cas de produit défectueux ou de produit contaminé. Digital Control Tower envoie alors des alertes et propose aux retailers différents scénarios pour agir très rapidement. Autres fonctionnalités de Digital Control Tower, lasolution offre la possibilité d'injecter des données météorologiques mais aussi sur le système de transports ou les stocks, ainsi que des informations captées à travers les réseaux sociaux...


Toshiba présente une appli mobile de click and collect à reconnaissance vocale

Développée avec la start-up israélienne Superup, Toshiba propose une application mobile de click and collect en reconnaissance vocale (utilisant la technologie de Google) reliée à sa plateforme "TCX Elevate". Le principe est simple : plutôt de faire défiler les produits, il suffit au consommateur d'appuyer sur l'icône en forme de micro pour activer la fonction vocale et prononcer le produit voulu. "Cette solution a pour objectif de répondre aux besoins propres du click and collect : une utilisation simple, rapide et offrant le bon contenu", explique Samir Ben Othman, chef de produit hardware.

L'appli permet de personnaliser l'interface en fonction du profil du client et de pousser la promotion d'articles ou d'une marque mais aussi de proposer du contenu comme une recette en vidéo en rapport avec l'article. La chaîne belgo-néerlandaise de magasins spécialisée dans la droguerie Kruidvat proposera l'appli en février à ses clients.




La géolocalisation automatique des produits avec Pricer

Afin de permettre la même simplicité et rapidité que le web, le spécialiste des étiquettes électroniques vient de lancer une nouvelle appli de géolocatisation automatique des produits par triangulation, mise à jour chaque nuit, déployée actuellement dans une vingtaine d'enseignes de Leroy Merlin, 45 hypers de Carrefour et la chaîne de magasins allemande spécialisée dans l'électronique et l'électro-ménager grand public Media Markt, par le biais d'une appli mobile. Grâce aux étiquettes, la solution permet aux clients de repérer l'ensemble des produits dans chaque catégorie en point de vente comme par exemple les promotions.

Un outil qui est également utilisé par les employés pour ranger les rayons offrant un gain de temps non négligeable.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet