La décoration intérieure s'imprime en numérique !
Fast fashion, fast furniture... et fast retail : les nouveaux débouchés de l'impression numérique s'imposent dans le monde du commerce.
Du musée à la boutique en passant par l'entreprise, l'hôtel ou encore le restaurant, tous ces lieux deviennent aujourd'hui des médias que l'on met en scène pour communiquer sur sa stratégie, sa vision du monde, ses valeurs. l'heure est au changement : chez Timberland par exemple, on change de décor toutes les six semaines. Les équipes de l'enseigne ont même inventé un nouveau nom : le flex retail. Pour ce faire, il faut dès lors mobiliser toutes les techniques pour réussir à transformer son environnement au travers d'un papier peint personnalisé mais avec des touchers de matières différents, des finitions subtiles, des découpes changeantes, ...
Sur le salon, des espaces pop-up entièrement personnalisés montrent aux visiteur tout ce qui est possible de réaliser, avec des décors muraux uniques imprimés sur du papier peint ou de la toile textile, des objets et du mobilier personnalisés, des effets de texture sur cloisons et des revêtements inédits pour des applications événementielles. Des espaces hauts en couleur montés en partenariat avec le Comptoir de l'Image, ATC Groupe, GSDI et SMTK.
En Europe, seul 1 % de toutes les surfaces imprimées pour le secteur de la décoration le sont en numérique. Sur un marché qui représente près de 23 milliards de m2 imprimés chaque année, on imagine aisément le potentiel que cela représente !