Recherche

5 initiatives marketing originales au Japon

Publié par le

De retour d'un trends tour au Japon, Tilt Ideas témoigne de cinq initiatives originales, voire surprenantes, qui pourraient constituer de bonnes inspirations pour les entreprises françaises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Un corner Ladurée à Tokyo

La marque a lancé en 2012 sa marque Les Merveilleuses au Japon, véhiculant une image très "Marie-Antoinette" de la France.

Chanel descend dans le métro

La marque a lancé un pop-up store à la station de métro de Shinjuku, à l'occasion du lancement d'une nouvelle ligne de maquillage dédiée aux jeunes femmes.

Une aide vidéo dans les bornes de métro

Perdus devant un distributeur de ticket de métro? Pas de panique, il suffit d'appuyer sur "call" et le visage d'un agent apparaît sur l'écran.

56 Chocolates, dédiée au chocolat

La boutique offre un mix marketing très cohérent : gamme de 56 chocolats numérotés, gourmandises servies dans des mugs brandés, chocolat offert avec la date du jour...

Gap distribue des "lucky coupons"

Sur le modèle des fortune cookies, ces coupons distribués à l'extérieur des magasins incitent les passants à entrer avec l'espoir de tirer le gros lot à l'intérieur.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page