E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Novotel installe des Xbox 360 dans ses chambres d'hôtels

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Novotel installe des Xbox 360 dans ses chambres d'hôtels

Pour l'instant présentes dans six des établissements européens de l'enseigne du groupe Accor, les consoles de jeux seront progressivement installées dans tous les hôtels Novotel du monde.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les voyageurs en séjour chez Novotel vont pouvoir s'amuser et se détendre dans leur chambre avec la Xbox 360.

Les consoles de jeux sont pour l'instant présentes dans six des établissements européens de l'enseigne du groupe Accor (Munich City, Varsovie, Londres Paddington, Milan Linate, Monaco et Genève Centre). Elles seront ensuite intégrées dans tous les hôtels Novotel du monde.

Avec l'installation des consoles Xbox 360 dans leurs chambres, les clients Novotel auront accès à :

- Un lecteur de DVD inclus dans la console,

- Une sélection de jeux vidéo, de films et de séries disponible à la réception dès l'arrivée du client,

- Et des contenus multimédias en exclusivité.

"Actuellement, six de nos hôtels en Europe (Munich City, Varsovie, Londres Paddington, Milan Linate, Monaco et Genève Centre) sont pilotes de ce nouveau concept avec un étage de chambres entièrement équipées de Xbox 360. Nous prévoyons un déploiement dans l'ensemble de notre réseau. Novotel confirme sa capacité à casser les codes de l'hôtellerie en créant des espaces modernes, confortables et connectés dans lesquels les clients peuvent jouer ou se détendre. L'hôtel n'est plus un lieu où les résidents ne veulent que dormir, ils souhaitent vivre une réelle expérience" explique Christine Ravanat, directrice Marketing Monde de Novotel.

Novotel et Microsoft main dans la main

L'offre Xbox 360 est un pas de plus dans le partenariat entre Novotel et Microsoft. Initié en 2008, son but est de divertir les clients Novotel en proposant une nouvelle expérience hôtelière.

Dans la continuité des nombreuses innovations proposées par les deux marques, les consoles Xbox 360 installées dans les chambres ont pour ambition de recréer un univers familier chez Novotel, un "cocon" où les clients peuvent se sentir comme chez eux pour se détendre, jouer, et se distraire...

"Novotel et Microsoft ont une ambition commune : avoir sans cesse un temps d'avance sur leurs secteurs respectifs en apportant des services toujours dans l'air du temps et en réponse aux attentes et besoins des consommateurs et à leurs évolutions. La Xbox 360 permet d'accéder à tous les divertissements que l'on peut souhaiter dans une chambre d'hôtel : jeux vidéo, film, musique, contenu multimédia, etc. Jusqu'à présent, aucune enseigne hôtelière ne proposait un tel service en Europe. Novotel a parfaitement compris que quelle que soit la nature de leur déplacement, les clients souhaitent rester connectés et avoir accès à toutes les technologies qui leurs sont familières", conclut Marc Jalabert, Directeur de la division Grand Public et Opérateurs de Microsoft France.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande