E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La grande dsitribution sur le qui-vive pour des fêtes de fin d'année décisivives

Publié par François DESCHAMPS le

Le fournisseur de solutions dédiées aux marchés de la banque et de la distribution a passé au crible les projets des cadres de la grande distribution, pour affronter les fêtes de fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

Période commerciale intense pour la grande distribution, la fin d'année et ses fêtes suggèrent une organisation exceptionnelle. En atteste les résultats d'une étude* réalisée par Wincor Nixdorf auprès des cadres du secteur sur la préparation des enseignes en vue du pic commercial de la fin de l’année. 43 % d'entre eux, pensent que les dernières semaines de l'année compteront pour plus de 20 % de leur CA annuel. 83 % sont d'avis que le raz-de-marée commercial sera concentré entre le samedi 20 et le samedi 27 décembre. Cette hausse d'activité est étroitement liée à une augmentation de la masse de clients. Et pour y faire face, 70 % des enseignes prévoient d'ouvrir pendant des jours habituellement chômés. Parmi les autres solutions évoquées : le renforcement des équipes, la mise en place de caisses complémentaires, et d'heures de travail supplémentaires. En outre, les deux tiers des répondants entendent embaucher du personnel intérimaire ou des étudiants formés sur le tas (71 %).

*Étude réalisée en ligne du 24 au 28 novembre 2008 auprès de 834 cadres du secteur français de la grande distribution.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande