Virgin Megastore et son "1 Up Store"
Depuis quelques jours, les magasins Virgin Megastore ont inauguré leur "1Up Store" : un espace dédié à la reprise et la vente de jeux vidéo d'occasion.
Pour fêter l’implantation de ses nouveaux espaces occasion, Virgin Megastore propose des promotions exceptionnelles. Au sein de ce nouvel espace, les jeux sont repris, en échange d’une carte cadeau valable sur tous les produits du magasin. Un service unique dans l’univers du jeu vidéo et de la distribution. Aussi, jusqu’au 20 novembre, Virgin Megastore offre 30% de bonus à la reprise sur les jeux vidéo. Antoine Celant, responsable des achats jeux vidéo, se réjouit de l’arrivée de ce nouveau service : "Nous sommes très heureux d’intégrer l’occasion à notre offre. Il s’agit d’un double bénéfice pour nos clients : ils vont pouvoir recycler leurs anciens jeux et ainsi avoir accès aux nouveautés à des prix imbattables ! Pour les petits budgets, nos jeux d’occasion sont à des prix très attractifs et garantis un an !"
Le marché de l’occasion et des jeux en téléchargement est en plein essor. Les jeux neufs représentent 42 % des dépenses totales consacrées aux jeux vidéo. Les jeux en ligne et sur mobile représentent 51% du temps et 26% des dépenses. L’Étude nationale des jeux vidéo 2011 et le Rapport sur les revenus du marché des jeux vidéo (Games market revenue report), deux études réalisées par Newzoo, révèlent que 24 millions de Français consacrent 27 millions d’heures par jour à jouer aux jeux vidéo. Moins de la moitié (42%) de ces personnes dépense de l’argent dans les jeux vidéo.
Le montant total dépensé devrait atteindre 3,2 milliards d'euros en 2011, un chiffre en baisse de 10% par rapport à 2010. Près des trois quarts de ces dépenses (73%) profitent aux PC, Mac ou aux consoles de jeux, ainsi qu’au marché de l’occasion, au téléchargement en ligne et aux produits importés. Les jeux neufs ne représentent plus que 41% du montant total dépensé, soit 1,3 milliard d'euros, chiffre comparable aux récentes prévisions 2011 publiées par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) dans le cadre de l’Idef. (source Newzoo).
Virgin Stores SA compte 30 magasins en France, qui ont réalisé un chiffre d’affaires de 340 millions d’euros HT en 2010.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail