Vendre moins mais vendre mieux
Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une nouvelle forme de vente.
Alors que les Américains se préparent à se jeter sur les soldes, comme c'est traditionnellement le cas lors du Black Friday, le vendredi juste après la fête de Thanksgiving, la marque de vêtements de montagne Patagonia a souhaité se démarquer en proposant à ses clients d'acheter moins de produits neufs, notamment en organisant des ventes de vêtements d'occasion et en mettant à la vente un kit de réparation des vêtements, évitant d'en acquérir de nouveaux.
Pour appuyer sa démarche de vendre mieux, l'entreprise californienne a filmé certains de ses ambassadeurs ainsi que des clients à travers les États-Unis, démontrant chacun à leur manière leurs activités responsables et en pleine nature, le tout dans des vêtements Patagonia.
Résultat, ce joli court-métrage de 27 minutes qui sera diffusé dans 15 magasins la veille du redoutable Black Friday :
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Une démarche innovante, qui permet à Patagonia de faire la différence auprès des consommateurs.
A lire en complément: notre analyse "Comment Patagonia fédère sa communauté pour l'opération Worn Wear"
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