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Target et Neiman Marcus frappent un grand coup créatif aux USA pour Noël !

La chaîne de grands magasins originaire de Dallas Neiman Marcus et l'enseigne Target, n°2 de la distribution américaine, basée à Minneapolis, se sont associées pour proposer une série exclusive de 50 articles de design conçus par 24 des plus grands designers et créateurs de mode.

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Target et Neiman Marcus frappent un grand coup créatif aux USA pour Noël !
© La chronique Retail Labo revient tous les 15 jours sur emarketing.fr

Cette série est vendue dans tous les magasins des deux enseignes et sur leurs sites marchands. Les 50 produits sont vendus pour une durée limitée à partir du 1er décembre. Les prix sont très accessibles. Certains produits sont proposés à partir de 7,99 $ jusqu’à 499,99 $ et la moyenne se situe aux environs de 50 à 60 $. Les deux enseignes, parmi les plus créatives aux Etats-Unis, ont conçu un logo spécifique pour l’occasion.

Le succès est assuré par la présence des plus grands designers. Sont associés à l’opération, à titre d’exemple : Marc Jacobs, Oscar de La Renta, Carolina Herrera, Diane Von Furstenberg…

L’offre produits est totalement en adéquation avec la période de Noël et c’est une mine d’or pour trouver de nouvelles idées de cadeaux. (Voir les photos des 2 produits conçus par Carolina Herrera plus loin)

Pourquoi est-ce intéressant ? Le décryptage de l’expert :

  1. Deux grands noms complémentaires ont groupé leurs forces. Leur association est plutôt inattendue car inimaginable en France. Ce serait l’équivalent d’un partenariat Carrefour-Galeries Lafayette ou de Auchan -Printemps.
  2. Le moment est très bien choisi. Avant les fêtes, il correspond à des ventes importantes mais surtout en démarrant le 1er décembre, l’opération relance l’intérêt (et les ventes ?) après les records réalisés cette année sur le Black Friday et le Cyber Monday.
  3. L’opération montre aussi la créativité dans l’offre, nécessaire aujourd’hui pour innover dans le retail. On imagine le travail réalisé en amont pour signer avec les 24 designers ! Leur mise en scène est remarquable avec un mini-portrait pour chacun d’entre eux.
  4. Enfin, au-delà de l’offre, des canaux utilisés, de la communication, de l’image et du commerce, il existe un supplément de « sens ». Comme souvent aux Etats-Unis, on trouve aussi une dimension caritative avec une donation de 1 million de dollars au Council of Fashion Designers of America.

Pour ce Retail Labo, Frank Rosenthal a observé la distribution américaine pendant la holiday season. Frank Rosenthal est Expert en marketing du commerce et co-fondateur avec Pascale Brousse et Christophe Protat du blog nouveaux concepts : sur lequel cette chronique est reprise.

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