E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Go Sport se renforce dans le running avec Endurance Shop

Afin d'accélérer dans le marché de la distribution sportive, les magasins de l'enseigne spécialisée running Endurance Shop rejoignent le Groupe sous la marque Endurance Shop by GO Sport.

Je m'abonne
  • Imprimer

Go Sport et Endurance Shop officialisent ce mercredi 16 avril 2018 le rapprochement entre leurs deux enseignes. Une partie du réseau sera labellisée Endurance Shop by Go Sport en master franchise. Cette opération de croissance externe renforce la position de Go Sport sur le marché de la distribution sportive, et souligne la performance du Groupe, qui vise les 100 magasins Endurance Shop by GO Sport d'ici 4 ans, avec un volume d'affaires de 50 millions d'euros.

Deux enseignes complémentaires sur la course à pied

Premier réseau français de magasins d'équipement pour la course à pied, Endurance Shop compte depuis sa création en 2002 plus de soixante points de vente partout en France et 180 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2017.

Spécialisé dans différentes disciplines telles que le trail, le raid, le running, l'athlétisme, le triathlon ou la randonnée, le réseau accueille et conseille les débutants comme les coureurs confirmés.

"La mise en commun de nos expertises et savoir-faire va nous permettre de proposer le meilleur service à nos clients et partenaires. Avec cette intégration, Groupe Go Sport regroupera près de 600 magasins, toutes enseignes confondues", indique André Segura, président de Groupe Go Sport.

Pour Go Sport, cette intégration est dans la lignée de la stratégie du Groupe de développer un réseau de spécialistes. Au spécialiste de la sneaker, Courir, qui compte 260 magasins dans le monde et leader sur le marché français, le Groupe a rajouté en 2014 l'enseigne Twinner - aujourd'hui GO Sport Montagne - Tool Fitness en 2015 et enfin Bike + en 2016. L'objectif : devenir un hub incontournable pour tous les marchés du sport, à la fois pour les clients mais aussi pour les fournisseurs.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande