Recherche

Retail : GfK et Nielsen s'associent

À partir d'une source de données unique et homogène, Full Store Monitor entend apporter aux distributeurs une mesure détaillée des ventes magasins sur l'ensemble des catégories.

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Une alliance stratégique dans les panels distributeurs : GfK, leader mondial dans le tracking des ventes des produits non alimentaires et Nielsen, leader mondial de l'information marketing et consommateur alimentaire, seront désormais main dans la main.

Full Store Monitor fournit les indicateurs de performances les plus complets pour analyser les hypermarchés et supermarchés, et
intégrera des circuits additionnels, disponibles actuellement chez l’un ou l’autre des partenaires. Le service est d’abord lancé en France en 2012. Full Store Monitor Plus suit plus de 500 catégories de produits – des conserves de légumes aux écrans plats, en
passant par la boucherie ou la décoration d’intérieur – dans 5 500 points de vente. Les distributeurs peuvent ainsi se comparer à leurs concurrents, tant au total magasin que sur chacune des catégories de produits. Full Store Monitor va bien au-delà de l’analyse strictement nationale, car les distributeurs peuvent aussi analyser leurs résultats par région, par zone commerciale, ou même magasin par magasin. Les données de Full Store Monitor sont livrées chaque semaine.

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page