M Pokora crée Oôra avec Cache Cache
Oôra by M Pokora débarquera dans les magasins Cache Cache (groupe Beaumanoir) le 1er octobre prochain. C'est la première marque qui entre dans l'offre maison de la marque-enseigne malouine. Décryptage de ce lancement très people avec Jérôme Drianno, le directeur général de Cache Cache.
L'orthographe change mais pas le son. Si l'aura de M Pokora est incontestable, il crée sa marque baptisée Oôra by M Pokora. Créée avec les équipes de style de Cache Cache, la marque sera disponible en pré commande le 6 septembre prochain sur le site e-commerce de l'enseigne et le 1er octobre en magasin en France dans un premier temps (503 points de vente). C'est la première fois que l'enseigne distribue une autre marque que la sienne ... Comment le chanteur a-t-il décidé de se muer en directeur artistique de prêt-à-porter féminin ? " C'est une rencontre entre Roland et Jocelyne Beaumanoir et M Pokora qui est à l'origine de la création de Oôra" explique Jérôme Drianno le directeur général de Cache Cache " le chanteur intervenait dans une convention du groupe en 2012. Le courant est passé entre eux. L'envie de créer existait chez l'artiste. Nous avons décidé d'accompagner cette énergie." En moins d'un an, la marque est là avec une quarantaine de références en habillement et accessoires. "Oôra propose un dressing complet à nos clientes. Nous allons du vêtement, aux chaussures en passant par les sacs par exemple" continue le directeur général "la deuxième collection est lancée et cette nouvelle offre n'est pas un one shot. L'ambition est pérenne."
Puissance des réseaux
"Avec deux vitrines aux couleurs de Oôra par magasin ... soit plus de mille panneaux d'affichage à la fois en centre ville et dans les centres commerciaux, nous avons un outil maison très puissant de notoriété. Oôra sera placée dans la zone événementielle implantée au coeur des magasins" explique encore Jérôme Drianno.
Les réseaux sociaux sont bien-sûr très actifs sur ce lancement d'autant que sa cible - jeune femme fan de mode à petits prix - est ultra connectée (voir ici le compte twitter de Cache Cache). Mais pas de plan de communication commun entre la marque-enseigne et le chanteur. "Ce n'est pas une égérie" tient à préciser Jérôme Drianno. Le chanteur mène seul la campagne de lancement sur ses propres (et très puissants) réseaux.
En effet, l'artiste, qui est une marque à lui tout seul, est suivi par 1,7 millions de fans sur Facebook - et 1,4 sur Twitter ! . L'article de Public résume assez bien l'ambition de chanteur qui devient styliste.
Jérôme Drianno, directeur général de Cache Cache
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